INSTALLATION DU MINISTRE TAÏROU BANGRE

"Je ne serai pas un Ministre du football"

installation T BangreNommé par un décret du chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba, le 12 janvier 2016, le Docteur Taïrou Bangré, précédemment enseignant et chef du département Communication et Journalisme à l'Université de Ouagadougou, a été officiellement installé dans ses fonctions de Ministre des Sports et des Loisirs le mardi 19 janvier dernier. Taïrou Bangré dit Zimako a désormais la lourde charge de faire rayonner le sport burkinabè sur les plans national et international.

salle confLa salle de conférences du ministère des Sports et des Loisirs s'est révélée extrêmement petite, pour contenir les responsables du département et les proches du nouveau Ministre parmi lesquels, ses collègues et étudiants d'universités, les anciens internationaux de football, les responsables de fédérations, etc.

allocution bangreArrive ensuite, le moment solennel avec le secrétaire général du gouvernement, monsieur Alain Thierry Ouattara, qui a procédé à l’installation officielle de celui qui a connu un brillant parcours dans le football national avec l'ASFB, l'ASFAY et les Etalons. Après le protocole d’usage, monsieur Ouattara a installé le Ministre Bangré qui remplace le colonel David Kabré, ministre de la Transition. « En vous appelant au gouvernement, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, placent en vous une grande confiance pour dynamiser notre sport ».

david kabreLe Ministre sortant a fait son bilan d'une année intense émaillé de résultats probants mais aussi de projets en cours qu'il souhaite voir achevés par son remplaçant. Pour sa part, le nouveau Ministre pense compter sur l'ensemble du personnel de son département pour surtout répondre aux besoins de la jeunesse qui souhaite que "plus rien ne soit comme avant". Bien qu'étant un acteur majeur du football, il a promis porter un regard conséquant sur toutes les disciplines du sport et des loisirs. "Je ne serai pas un ministre du football" a-t'il lancé dans ce sens.

La passation s'est donc déroulée dans une ambiance bien conviviale entre les deux ministres qui ont longuement échangé après la cérémonie.

 

Sylvain Zingué

 

 

Agenda

Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos partenaires

  • FIFA
  • Partenaire1
  • Partenaire1
  • Partenaire1