CRISE AU CYCLISME

Le Ministre ramène les acteurs à la compréhension                                           

altLe ministre des Sports et des Loisirs, monsieur David KABRE, a rencontré le 29 août 2015 au Stade du 4-Août, les membres du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de Cyclisme, les présidents des ligues et des clubs de Ouagadougou auxquels se sont joints ceux de Houndé, de Tougan et du président du club des vétérans.-L'objectif de cette rencontre était d'échanger avec les structures dirigeantes du cyclisme national sur la grave crise qui couve en leur sein et qui s'est exacerbée depuis l'accident malheureux de Salfo BIKIENGA intervenu le 05 juillet 2015 au cours du championnat national et de recueillir les propositions pour une sortie de crise.

PROMOTIONS DES LOISIRS

Le Comité interministériel à pied d'oeuvre                                                         

altLe ministre des Sports et des Loisirs, le colonel David Kabré, a procédé, le mercredi 24 juin 2015 à Ouagadougou, à l’installation du comité interministériel d’orientation et de coordination des loisirs au Burkina Faso. Cette structure permettra aux membres d’harmoniser leurs points de vue pour une gestion optimale des loisirs.-Les membres du Comité interministériel d’orientation et de coordination de la mise en œuvre de la politique nationale des loisirs (CIOC) ont tenu du 24 au 26 juin 2015 à Ouagadougou leur session ordinaire. Objectifs : harmoniser les points de vue et dynamiser le secteur des loisirs au Burkina. A l’occasion, le Ministre des Sports et des loisirs, David Kabré, a remis aux directeurs régionaux de son département des kits pour promouvoir le loisir dans les régions.

JOURNÉE OLYMPIQUE 2015

Le CNOSB célèbre l’olympisme à Ouahigouya                                                   

altLe Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) a choisi Ouahigouya pour commémorer la traditionnelle journée olympique le mardi 16 juin 2015. Après un cross de quatre kilomètres, c'est une séance d'aérobic qui a sanctionné cet après-midi à la Place des Nations. Pour la première fois, un ministre des Sports a été de la partie. Le colonel David Kabré, ancien membre du CNOSB, n'a pas voulu abandonner ses anciens compagnons. Sa présence a rehaussé cette activité qui mobilisé grand monde dans la cité de Naaba Kango.

FORMATION MONITEURS SPORT POUR TOUS

Les Moniteurs bien outillés                                                                                       

altLe ministère des Sports et des Loisirs, à travers sa direction du Sport pour Tous, a organisé les 29 et 30 mai 2015 au stade du 4 Août de Ouagadougou, une session de formation à l’endroit des animateurs du sport pour tous. Cette formation répond à la volonté de dynamiser ce volet important de la Politique nationale des Sports (PNS) en vue d'assurer une santé de fer aux populations burkinabè. En plus, les stagiaires ont bénéficié de matériels adéquats pour être plus opérationnels sur le terrain.

Sous-catégories