COMMUNIQUE CONCOURS PROFESSIONNEL

Récrutement élèves Professeurs d'Education Physique et Sportive

Un concours professionnel pour le recrutement de dix (10) élèves Professeurs d’Education Physique et Sportive à former à l’Institut National de la Jeunesse, de l’Education Physique et des Sports (INJEPS) est ouvert les 27 et 28 avril 2014 dans le centre unique deOuagadougou pour le compte du Ministère des Sports et des Loisirs, session de 2014.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué

29e CASEM DU MSL A MANGA

la décentralisation des infrastructures sportives

altLe Ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, a ouvert ce 13 mars 2014 à partir de 09h30 son 29e conseil d’Administration du secteur ministériel (CASEM) de son département dans la salle de conférence de l’hôtel Pouloumdé à Manga dans la région du Centre-sud. Regroupant tous les cadres de ce département ministériel, les travaux ont porté essentiellement sur le thème « Mise en œuvre du transfert des compétences et des ressources de l’Etat aux communes dans le domaine du sport et des loisirs : acquis, insuffisances et perspectives ». Le présent CASEM s’est achevé ce vendredi 14 mars 2014 à 13h.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
 

INSPECTION GÉNÉRALE DES SERVICES

Yoda passe le témoin à Nakoulma

altLe Secrétaire général du Ministère des Sports et des Loisirs, monsieur Ahmed Sory OUATTARA, a procédé à l'installation du nouvel inspecteur général des services, monsieur Francis Poko Nakoulma, en remplacement à monsieur Amadou Yoda, parti à la retraite en fin 2013. La cérémonie s'est déroulée dans la salle de conférence du Ministère ce jeudi 27 février 2014 à partir de 10h30 en présence de l'ensemble des cadres et de quelques agents. L'occasion a été également saisie pour des remerciements à plusieurs responsables du département admis à la retraite. Il s'agit de monsieur Lédi Ousmane Sawadogo, précédemment Directeur général des Infrastructures et de la Règlémentation, de monsieur Vla Sanogo, enseignant à l'INJEPS, qui ont reçu des attestations de reconnaissance pour les services rendus au monde du sport et à la nation entière.

INTERVIEW DU MINISTRE YACOUBA OUÉDRAOGO in SIDWAYA

100 000 FCFA par mois pour récompenser les meilleurs joueurs

altLe ministre des Sports, Yacouba Ouédraogo, partage les points de vue de ceux qui pensent que le championnat national de football a un niveau inacceptable. Pour l’améliorer, le colonel a un médicament qu’il compte injecter dans les 16 clubs de l’élite du Burkina. Pour cette saison sportive, le ministère des sports, en collaboration avec la FBF, va payer mensuellement les 25 meilleurs joueurs issus de 16 clubs du Burkina en raison de 100 000 FCFA par mois. Objectif de cette décision, rehausser le niveau du championnat mais aussi maintenir les joueurs pour éviter qu’ils désertent très tôt le championnat domestique. Le budget du ministère, qui passe à 7 milliards, les rapports entre journalistes sportifs et le ministre des Sports, et aussi entre les fédérations ont été les points saillants de cette interview.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------