SPORT POUR TOUS

Du matériel pour les treize régions du Burkina Faso

altLe ministère des sports et des loisirs a procédé à la dotation de l'ensemble des régions du Burkina Faso du matériel de sonorisation et sportif pour la promotion du sport pour tous dans le pays. Ce jeudi 25 avril 2013 à la Place de la Nation de Ouagadougou, le Secrétaire général du département, monsieur Ahmed Sory OUATTARA, a remis officiellement les différents lots aux bénéficiaires. C'était l'occasion de la séance d'aérobic publique et gratuite que la direction du sport pour tous organise chaque dernier jeudi du mois au profit de la population.

altLes lots de matériel qui ont été distribués aux différentes régions sont composés de 10 ballons de football, d’un appareil de sonorisation et d’un jeu de boules pour la pétanque. La valeur de cette dotation est estimée à plus de 5 millions de FCFA. A cela s'ajoute du matériel technique, constitué de tapis et de cubes, offert par Abdoulaye Céssouma, PDG de l'entreprise OTOZE.

alt"Ces dotations vont nous permettre d’animer le sport pour tous dans nos régions et nous allons prendre toutes nos précautions pour intéresser les services, les collectivités à la pratique du sport ", a laissé entendre Idrissa Kaboré, directeur régional des Sports et des Loisirs du Centre. Il estime que les gens ont de plus en plus conscience que la pratique du sport leur permet d’acquérir une meilleure santé et d’être plus rentables dans leur service.

Quant au directeur de sport pour tous, Rasmané Sawadogo, "c’est pas suffisant et il faudra que les bonnes volontés, les élus locaux, les autorités politiques et administratives puissent accompagner les directions régionales qui n’ont pas assez de moyens pour faire face aux exigences du sport pour tous."