FORMATION MONITEURS SPORT POUR TOUS

Les Moniteurs bien outillés                                                                                       

altLe ministère des Sports et des Loisirs, à travers sa direction du Sport pour Tous, a organisé les 29 et 30 mai 2015 au stade du 4 Août de Ouagadougou, une session de formation à l’endroit des animateurs du sport pour tous. Cette formation répond à la volonté de dynamiser ce volet important de la Politique nationale des Sports (PNS) en vue d'assurer une santé de fer aux populations burkinabè. En plus, les stagiaires ont bénéficié de matériels adéquats pour être plus opérationnels sur le terrain.
altLa formation des moniteurs fait partie des axes majeurs du programme de dynamisation que la Direction générale des Sports a initié le mois dernier. Pour une pratique décentralisée et élargie du Sport pour Tous, il faut plusieurs moniteurs bien outillés à tous les niveaux. C'est la raison principale de cette session de formation des animateurs que le département chargé des Sports initiée.
.
dsc 0688C'est le Conseiller technique, Boureima Coulibaly, représentant le Ministre David Kabré, qui a présidé la cérémonie d'ouverture de la présente formation. D’après lui la formation des animateurs de sports pour d’une importance très capitale pour l’atteinte des objectifs de la politique de dynamisation du sport pour tous.
.
Sachant que le sport pour tous est une véritable source de bonne santé, le Ministère espère le faire profiter au maximum à toutes les couches sociales de la population. La collaboration ministère de la santé dans ce processus illustre bien cette réalité.