CHAMPIONNAT D'AFRIQUE D’ATHLÉTISME 2014

Laetitia Bambara présente sa médaille d’or à l’ambassadeur Eric Tiaré       

altLe vendredi 26 septembre 2014, la nouvelle championne d’Afrique de lancer de marteau, Laetitia BAMBARA, accompagnée de sa famille, a présenté sa médaille d’or à l’Ambassadeur du Burkina Faso en France, Éric TIARE.C’est une athlète heureuse, accompagnée de sa mère et de son père Guébika et Martha BAMBARA que l’Ambassadeur Éric TIARE a reçue. Pour la famille BAMBARA, installée à Bordeaux depuis 1979, l’honneur qui leur est fait témoigne de l’écoute attentive que les autorités du Burkina Faso accordent aux burkinabè qui, à l’instar de Laetitia, s’investissent pour le rayonnement de leur pays.
 

CHAMPIONNATS D’AFRIQUE D'ATHLETISME MARRAKECH 2014

Leaticia et Marthe offrent deux médailles d'or au Burkina                              

altaltPartis à Marrakech au Maroc sans tambour ni trompette pour les 19èmes championnats d'Afrique d'athlétisme, les athlètes burkinabè ont fait très fort cette fois-ci. Leatitia Bambara et Marthe Koala ont respectivement conquis deux médailles d'or en lancer de marteau et en heptathlon le 10 et le 13 août 2014. Cette grande et agréable surprise est une grosse performance et une première pour l'athlétisme en particulier et le sport burkinabè en général. La délégation burkinabè a été accueillie à l'aéroport international de Ouagadougou par les responsables du Ministère des Sports et des Loisirs ainsi que de la Fédération Burkinabè d'Athlétisme le vendredi 15 août 2014.

7ES JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Le Burkina obtient trois médailles                                                               

altaltalt
alt alt alt
alt alt alt

Les 7èmes Jeux de la Francophonie se sont déroulés du 06 au 16 septembre 2013 à Nice en France. Le Burkina Faso était fortément représenté avec une délégation composée d'une centaine d'artistes, de sportifs et de dirigeants.  Au niveau du sport, la moisson n'a pas été à la hauteur des attentes. Présent avec quatre disciplines (athlétisme, cyclisme, football et lutte), le Pays des Hommes intègres n'engrangera qu'une seule médaille, en bronze, en lutte. Les artistes ont apporté, de leur côté, deux médailles en bronze également, en danse et en marionnettes géantes. Au delà, de son caractère compétitif, le Burkina Faso en a profité pour renforcer ses liens avec ses pays frères de la Francophonie, mais surtout avec les autorités françaises.

Voici quelques images marquantes de cette participation à la grande fête de la Francophonie!