ELIMINATOIRES AFROBASKET 2015 : NIGERIA-BURKINA FASO

Les Etalons ne seront pas du voyage de Tunisie                                                             

altLes D’tigers du Nigeria ont battu le mercredi 25 mars à Lagos, les Etalons du Burkina Faso par 63 à 50 en match retour comptant pour les éliminatoires de l’Afrobasket, « Tunisie 2015 » dans la zone 3. C’est une défaite de trop après celle enregistrée à Ouagadougou au match aller, privant du même coup le Burkina Faso d’une seconde phase finale continentale d’affilée de la balle au panier.
-
---------------------------------------
-

ELIMINATOIRES AFROBASKET 2015 : BURKINA FASO - NIGERIA

Les Etalons en grande difficulté                                                                                   

altLes poulains de Jean-Paul Rebatet ont baissé pavillon devant leurs homologues du Nigeria en match aller ce lundi 16 mars dernier soir au Palais des Sports de Ouaga 2000 sur le score de 87 à 64 points. Malgré cette lourde défaite qui compromet grandement les chances de qualifications des Burkinabè à la grande messe du basket-ball africain qui se déroulera cette année en Tunisie, le capitaine Moussa Ouattara et ses jeunes coéquipiers ont su faire montre d’un niveau de jeu plaisant. Le match retour est prévu pour le 25 mars prochain au Nigéria.-
-

AFROBASKET Abidjan 2013

Les Etalons ont beaucoup appris                                                                                    

altMoussa Ouattara et ses coéquipiers ont plié l'échine une nouvelle fois ce lundi 26 août 2013,  face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Battus par 100 à 60, les hommes de Jean Paul Rebatet quittent la compétition en huitième de finale sans aucune victoire. A l'issue des matches de poule face, respectivement, au Rwanda, à la Tunisie et au Maroc, les Etalons, derniers de la poule B, tomberont sur les Ivoiriens (premier de la poule A) qui ne seront pas tendres avec eux. Même le match de classement face au Mali ce mercredi 28 août ne permettra pas aux Burkinabè d'enregistrer la moindre victoire. Ils tomberont, après prolongation, sur le score de 70 à 71 devant les Aigles. Les Burkinabè rejoigneront le bercail avec beaucoup d'enseignements à tirer de cette débacle.

AFROBASKET 2013

les bénédictions et conseils du Président du Faso aux Etalons                                                         

altLe Président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience, le vendredi 16 aout 2013, à Ouagadougou, à l’équipe nationale de Basketball, accompagnée de son staff technique. L’équipe est venue prendre conseils chez le Président du Faso, avant de se rendre en Côte d’Ivoire où elle prendra part à la rencontre internationale africaine de Afrobasket 2013, du 20 au 31 août prochain.