TOUR CYCLISTE DU TOGO 2015

Le Ministre reçoit les Etalons maillot jaune                                                                          

altLe ministre des Sports et des Loisirs a reçu le mercredi 27 mai en fin de matinée la délégation des Etalons cyclistes de retour du tour international du Togo. Ils sont venus témoigner leur reconnaissance_au ministre David Kabré pour son accompagnement qui a permis à Seydou Bamogo et ses camarades de se hisser sur la plus grande marche du podium devant la France et le Congo respectivement deuxième et troisième.
..........................................................................

CRISE AU CYCLISME

Le Ministre ramène les acteurs à la compréhension                                                           

altLe ministre des Sports et des Loisirs, monsieur David KABRE, a rencontré le 29 août 2015 au Stade du 4-Août, les membres du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de Cyclisme, les présidents des ligues et des clubs de Ouagadougou auxquels se sont joints ceux de Houndé, de Tougan et du président du club des vétérans.-L'objectif de cette rencontre était d'échanger avec les structures dirigeantes du cyclisme national sur la grave crise qui couve en leur sein et qui s'est exacerbée depuis l'accident malheureux de Salfo BIKIENGA intervenu le 05 juillet 2015 au cours du championnat national et de recueillir les propositions pour une sortie de crise.
.................................................................................

26e TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU FASO

Le Ministre galvanise les Etalons                                                                               

 
altPlus que trois jours et les Etalons cyclistes enfourcheront leurs vélos pour la conservation du maillot jaune âprement acquis l'année dernière. A cet effet, ils ont été reçus ce lundi 15 octobre 2012 par le Ministre des Sports et des Loisirs qui a tenu à leur adresser le message du Président du Faso ainsi que du Gouvernement burkinabè. A l'issue de cette rencontre, les cyclistes sont repartis gonflés à bloc grâce aux propos du Ministre Yacouba Ouédraogo, mais surtout aux 500 000 FCFA qui leur ont été promis en guise de prime de sélection.
 
 

27e TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU FASO

500 000 FCFA à chaque Etalons                                                                              

altLe Ministre Yacouba Ouédraogo a reçu ce jeudi 24 octobre 2013, veille du top de départ de la 27e édition du Tour international du Faso, les représentants du Burkina Faso, dans la salle de conférence de son département. Après avoir souligné toute l'importance du cyclisme au pays de Hommes intègres, il leur fait comprendre que le peuple reste toujours assoiffé de victoires. Après les deux maillots jaunes consécutifs remportés par les Etalons lors des précédentes éditions, il y a lieu de maintenir le cap pour faire plaisir à la nation. Après leur avoir adressé le message du Président du Faso et du Gouvernement, le Colonel Ouédraogo a décidé comme l'année dernière, d'offrir à chaque Etalon une prime de sélection de 500 000 FCFA. Cette somme perçue sur place, devrait pouvoir booster les cyclistes burkinabè à la plus grande épreuve continentale de la petite reine.