QUALIFICATIONS JEUX AFRICAINS 2015 HANDBALL

Les Etalons dames félicitées par le Ministre Kabré                                                       

alt

Les Etalons dames du Burkina Faso ont obtenu la semaine dernièreà Niamey au Niger, leur ticket pour les Jeux africains qui auront lieu en septembre prochain à Brazzaville au Congo. C'est une première dans l'histoire de cette discipline. C'est pourquoi, le Ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré, les a reçues pour leur adresser les félicitations du Gouvernement burkinabè. C'était le lundi 13 avril 2015 dans la salle de conférence du Ministère.
-----------------------------------------------

FINALE COUPE DU MINISTRE HANDBALL

L’AS ONEA coule ses adversaires                                                                                                           

altaltLa Fédération Burkinabè de Handball a organisé la première édition de la coupe du Ministre des Sports et des Loisirs du 22 au 27 septembre 2014 à Ouagadougou dans la catégorie cadettes filles et cadets garçons. Les finales se sont déroulées le samedi 27 septembre au Palais des Sports de Ouaga 2000. L’AS ONEA fait fort en remportant les deux trophées, en battant chez les filles, Renaissance Handball Club, 34 à 23 et chez les garçons, l’AS Sonabel, 29 à 21. C'était en présence du donateur de la coupe, le Colonel Yacouba Ouédraogo, plusieurs invités de marque et un grand public.
 

COUPE DU MINISTRE DES SPORTS HANDBALL

Le Ministre offre sa Coupe au handball                                                                                                   

alt

La Fédération Burkinabè de Handball organise la première édition de la Coupe du Ministre des Sports et des Loisirs du lundi 22 au samedi 27 septembre 2014. Elle concerne toutes les équipes de la catégorie cadettes filles et garçons qui prennent part au championnat national. Cette compétition, une première dans les sports de main, est placée sous le patronage du Ministre Yacouba Ouédraogo, lui-même ancien handballeur international.
 
Les finales sont prévues ce samedi 27 septembre au Palais des Sports de Ouaga 2000 selon le programme suivant:
 
- 15h30 : finale cadettes filles
 
- 16h 30: finale cadets garçons
 
Sortez massivement soutenir la relève!

XVIIIe CONGRES DE LA CAHB

Quasi confirmation des instances dirigeantes                                                                                            

altInitialement prévu du 3 au 4 octobre 2012 dans la salle de conférence de Palace Hôtel à Ouagadougou, le 18e congrès ordinaire de la Confédération africaine de Handball (CAHB) s'est déroulé en une journée. La bonne entente au sein de la famille africaine de Handball, mais aussi les résultats satisfaisants du président sortant et unique candidat à sa propre succession, ont simplifié le programme. Le changement majeur intervenu dans le comité exécutif se situe au niveau du secrétariat général qui est désormais occupé par le Congolais Charles OMBOUNAHOU. Celui-ci remplace la Gabonaise Nicole ASSELE. Ce congrès a été rehaussé par la présence du président de la Fédération internationale de Handball (IHF), l'Egyptien Hassan MOSTAFA, venu apporter son soutien à son contient.