FINALES NATIONALES USSU-BF 2014-2015

La région du Centre toujours dominatrice!                                                                        

altLes finales nationales de l'union des sports scolaire et universitaire du Burkina Faso (USSU-BF) se sont déroulées comme prévues dans la ville de Ouagadougou les 24 et 25 avril derniers sur les différentes aires sportives de la capitale. Des nombreuses oppositions qui ont eu lieu en athlétisme, basket-ball, football, handball, judo, lutte et volley-ball, c'est la régions du Centre qui s'en sort avec la plus grande moisson de trophées. La cérémonie officielle de clôture s'est tenue au Palais des Sports de Ouaga 2000 le 24 avril dans l'après-midi. C'est le Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) qui ravi la vedette au lycée Yamwaya de Ouahigouya sur le score de deux sets à un en cadets garçons sous les regards du Ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré et celui des Enseignements secondaire et supérieur, Filiga Michel Sawadogo. Mais, voici le point de ces finales nationales dans les lignes qui suivent!

LANCEMENT SAISON USSU-BF 2014-2015 A DEDOUGOU

Grande mobilisation à Dédougou                                                                                        

altLe nouveau Ministre des Sports et des Loisirs, le colonel David KABRE, a donné le coup d’envoi de la saison 2014-2015 de l’Union des sports scolaire et universitaire (USSU-BF) ce  vendredi 28 novembre 2014 à Dédougou, la cité de Bankuy. Donnant le ton des festivités du 11 décembre qui auront lieu dans la même localité, le lancement de la Saison 2014-2015 de l’USSU-BF était l’occasion pour le ministre Kabré de prendre contact avec les autorités et le public sportif de la région. La veille, c'est l'espace communément appelé "Melon gare" a elle aussi fait le plein de monde pour la nuit des partenaires à travers un concert en plein air.
 

FINALES NATIONALES USSU-BF 2013

Le Centre se taille la part du lion                                                                                          

altLes finales nationales de l'union des sports scolaire et universitaire du Burkina Faso (USSU-BF) se sont déroulées du 18 au 20 avril 2013 sur les différentes infrastructures sportives de la ville de Ouagadougou. Plus de 1000 athlètes issus des 13 régions du pays se sont mésurés sportivement à travers sept (07) disciplines. L'athlétisme, le judo, la lutte traditionnelle, le basket-ball, le football, le handball et le volley-ball ont été servis par les jeunes élèves et étudiants du Burkina Faso comme plats de résistance au public.