ELIMINATOIRES JEUX AFRICAINS 2015 VOLLEY

David Kabré encourage les Étalons volleyeurs                                                                 

altDepuis plus de trois semaines, les équipes nationales féminine et masculine de volley-ball s’entraînent dur dans le cadre des éliminatoires des Jeux africains Congo-Brazza 2015. Le lundi 4 mai dernier, elles ont reçu les encouragements du ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré.
.

TOURNOI DES CLUBS CHAMPIONS VOLLEY-BALL EN TUNISIE

L’AS Douanes prend l’eau                                                                                               

altSévèrement battue le mercredi 11 mars 2015 par l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie 3 sets à 0, l’AS Douanes n’a pas pu révéler la tête face à l’Autoridade clube du Mozambique le jeudi 12 mars. Elle s’est inclinée par 3 sets à 1 et devra désormais jouer pour occuper un rang compris entre la 9e et la 16e place dans cette ligue africaine des clubs champions de volleyball./.
-

COOPERATION JAPON BURKINA

Le Japon offre un plateau couvert au volley-ball                                                         

altL’ambassade du Japon a officiellement remis à la fédération burkinabè de volley le plateau de jeu couvert qu’elle a financé à hauteur de 65 millions de francs CFA. Du coup, la balle au filet devient la seule discipline au Faso à disposer de son propre terrain. L’inauguration a eu lieu le jeudi 18 décembre 2014 dans la cours de l’INJEPS, avec la présence du ministre David Kabré des Sports. 

FINALES CHAMPIONNAT NATIONALE DE VOLLEY-BALL 2013-2014

L’ASA et l’AS Douanes, très très forts                                                                                          

altL’Association sportive de l’avenir (ASA) en dames et l’AS Douanes en hommes sont les deux clubs champions du Burkina. Lors des deux finales jouées le vendredi 15 août 2014 au palais des sports de Ouaga 2000, les Associées de l’avenir ont pris leur revanche sur l’AS Sonabel (3 sets 2) tandis que les Douaniers ont fait subir un cinglant revers à l’USFA, battue 3 sets à 0.